Post header

Comment créer une entreprise avec succès? Persévérance

Title bar

Comment créer une entreprise avec succès ? Persévérance

 

Vous avez la volonté d’être un entrepreneur brillant, de changer de vie et de gagner de l’argent avec votre business ? Alors, soyez prêt à vous investir pour le succès de votre entreprise ! La persévérance est la meilleure alliée de votre réussite. Ici, je partage avec vous ma stratégie pour rester motivé sur la durée.

 

Persévérance et travail acharné : la seule route vers le succès

 

N’écoutez pas les menteurs ! Ceux qui vous disent que la réussite et le succès leur sont tombés tout cuits dans la bouche ne vous disent pas la vérité.

 

Soyez-en convaincus. Compter sur la chance et croire que la facilité va vous mener à la fortune est une aberration. Je vous en ai déjà parlé sur ce blog et j’insiste encore : pour réussir à vivre confortablement de votre entreprise, il va falloir TRAVAILLER !

 

Observez le parcours des entrepreneurs qui réussissent le mieux. Il est vrai que, arrivés à un certain point, les plus riches donnent l’impression de se la couler douce et d’avoir une vie ponctuée de voyages et de plages de sable blanc.

 

Mais comment croyez-vous qu’ils sont arrivés ici ? Grâce au hasard ? Certainement pas ! Ôtez-vous cette idée de la tête et dites-vous que ce sont les plus acharnés au travail qui réussissent le mieux. Inspirez-vous de l’histoire de ceux qui montrent de réelles preuves de succès et balayez les imposteurs de votre route.

 

Lorsque j’ai débuté, j’ai été obligé de combler mes lacunes. Je ne savais pas comment faire pour démarrer mon business et atteindre mes objectifs.

Alors, j’ai appris. Avec rage et détermination. Et je ne me suis pas contenté de contourner les obstacles ! Je les ai démontés un à un jusqu’à pouvoir poursuivre mon chemin.

 

Pensez-vous que si je m’étais arrêté au moindre caillou ou à la plus petite chose que je ne savais pas faire, je pourrais être l’entrepreneur que je suis ? Non. Aujourd’hui, je gagne de l’argent, je n’ai pas honte de le dire et j’en suis même fier. C’est la conséquence de mon travail et de ma persévérance.

 

Persévérance longue durée : comment garder le cap ?

 

Visualisez votre réussite, mais pas que !

 

Si vous vous êtes déjà un peu renseigné sur la manière de démarrer votre entreprise, on vous aura sans doute expliqué qu’il faut déterminer l’objectif que vous voulez atteindre pour votre projet de vie.

 

C’est un bon conseil, mais il n’est pas suffisant si vous souhaitez devenir la référence incontournable dans votre domaine. Alors, comment faire ?

 

Il faut bien évidemment visualiser l’endroit jusqu’où vous voulez aller, identifier les valeurs de votre entreprise, mais il faut surtout organiser le chemin que vous prendrez pour y parvenir.

 

Prenons l’exemple d’un voyage à vélo de plusieurs mois. La première chose que vous allez faire est de préparer votre itinéraire. Sans feuille de route, que va-t-il se passer ?

Vous allez vous égarer, perdre votre temps à trouver votre chemin, tourner en rond, vous épuiser et finir par abandonner.

 

La persévérance peut être constante uniquement avec une préparation minutieuse en amont. Vous devez absolument définir les étapes par lesquelles passer et jalonner votre route de points clairement définis, poser des deadlines et vous organiser efficacement pour garder votre motivation.

 

Soyez mentalement fort, n’ayez pas peur du regard des autres, mettez votre timidité au placard, osez ! Avoir confiance en soi est une attitude non négociable pour vous sentir mieux et développer votre potentiel. Point.

 

Plus que de la volonté ? De l'autodiscipline !

 

Le problème récurrent lorsque vous démarrez un nouveau projet est de réussir à garder votre motivation première. Au départ, on est « tout feu tout flamme », mais bien souvent l’enthousiasme retombe au bout de quelque temps.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne changeons pas nos habitudes.

Quelle est la solution ? Mon expérience m’a appris qu’il faut revoir tout votre système d’organisation.

 

Je vous le dis, il est impossible de « caser » un projet aussi ambitieux que la création d’une entreprise entre une sortie avec les copains et votre addiction à Netflix. Du moins au début.

 

Agissez ! Et résistez à votre envie de reporter les échéances. C’est uniquement à ce prix que vous allez réussir.

Il est urgent de mettre des routines de travail en place pour optimiser votre efficacité. Bref, chassez la moindre chose qui peut vous faire perdre du temps et devenez ultra productif

 

Cela demande un apprentissage, de l’énergie et de la constance, mais de petits pas à grandes enjambées, la routine va s’ancrer dans votre quotidien.

 

Qu’est-ce qu’a à voir la routine avec la persévérance ? C’est simple.

En automatisant vos tâches, vous êtes doublement efficace et les résultats sur le développement de votre entreprise se font sentir.

 

Vous vous retrouvez alors dans un esprit encourageant de progression constante et vous gardez le cap, sans faiblir et avec l’envie d’avancer encore plus.

 

Changez d'itinéraire pour un business encore meilleur !

 

Alors voilà, parfois, ça ne marche pas.

Vous avez organisé, prévu, bossé comme un acharné et… rien. Certains vous diront d’abandonner. C’est là qu’il faut être capable d’éliminer « échouer » de votre vocabulaire !

 

Si vous avez un esprit d’entreprise fortement ancré, vous n’abandonnerez pas. Vous changerez simplement d’itinéraire.

Tirez les leçons de votre insatisfaction ! Analysez les actions qui n’ont pas été efficaces, observez celles qui ont fonctionné et faites le bilan pour changer de cap avec une nouvelle feuille de route.

 

Surtout, ne vous braquez pas, ne rejetez pas la faute sur d’autres personnes et apprenez de vos erreurs. Relevez-vous, retrouvez confiance, remontez sur votre vélo et pédalez.

 

Je le répète, cherchez dans les histoires de vie des plus grands chefs d’entreprises. Qui a fait un sans-faute jusqu’au succès ? Aucun.

 

Progressez chaque jour pour votre réussite

 

Apprendre seul les disciplines dont vous ignorez tout pour démarrer votre activité est possible, mais croyez-moi, c’est très chronophage !

Pour cette raison, il est utile de vous entourer d’experts qui vont vous baliser la route, vous alerter sur les dangers à éviter et vous faire gagner un temps considérable. si vous voulez aller plus loin j'ai crée une formation d'une heure entièrement gratuite , inscrivez vous pour la recevoir formation gratuite 

 

Formez-vous auprès de professionnels ! C’est le moyen le plus facile et le plus rapide pour franchir la ligne d’arrivée de votre nouvelle vie d’entrepreneur.