Post header

Quelles étapes pour devenir riche en partant de zéro ?

Title bar

Créer une entreprise pas à pas, même si vous êtes débutant

 

Vous êtes convaincu que créer une entreprise n’est pas une possibilité pour vous ? Grave erreur ! Si vous avez envie de devenir riche, c’est la seule vraie solution. En partant de zéro, il est tout à fait possible de construire un business rentable pas à pas. Vous êtes débutant ? Votre activité ne décolle pas ? Je vous explique maintenant les étapes pour démarrer votre affaire.

 

Changer de vie en quelques étapes

Il n’a jamais été aussi facile de créer son entreprise qu’aujourd’hui. L’état français met à votre disposition de nombreux dispositifs d’aide pour que vous puissiez vous lancer dans l’entrepreneuriat et devenir indépendant.

 

Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous pouvez alors bénéficier de l’ACCRE (aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise).

Vous êtes salarié ? Des solutions existent pour cumuler salariat et création d’entreprise(https://www.afecreation.fr/pid916/le-salarie-createur.html).

 

J’espère qu’à la fin de cet article, vous aurez la motivation, la mentalité et la certitude que ce qui a marché pour moi va marcher pour vous.

 

Amorcez le changement dès aujourd’hui ! N’attendez pas d’être interdit bancaire ou surendetté ! Si c’est malheureusement déjà le cas, il faut sortir de cette situation, comme je l’ai fait, et vous préparer à ne plus jamais vivre ça.

 

Travail, patience et énergie. Gardez ces mots en tête et avancez !

Songez à votre satisfaction en regardant derrière vous dans quelque temps. Vous serez fier d’être un entrepreneur qui réussit, sans peur du lendemain et qui investit pour sa tranquillité et son bien-être !

 

Vous voulez savoir comment faire pour démarrer aujourd’hui l’activité qui va vous permettre d’atteindre votre liberté financière ? Grâce à mon expérience, je vous explique la méthode à appliquer.

 

Les étapes indispensables pour devenir riche

 

Le débutant au moral d’acier, c’est vous !

Soyons clairs, personne ne va venir vous prendre par la main pour vous accompagner vers la richesse. Il faut avoir confiance ! Croyez en vous ! Croyez en vos capacités !

 

Pour devenir un entrepreneur à succès et devenir riche, vous devez avoir le mental qui va avec, un état d’esprit gagnant. Apprenez à développer votre positivisme et cultivez votre « mindset ».

 

Inspirez-vous du parcours de personnes charismatiques et qui ont le succès que vous rêvez d’avoir. Et imitez-les ! C’est de cette manière que vous allez y arriver !

 

Créer une entreprise dans un business de niche

Réfléchissez bien au secteur d’activité dans lequel vous voulez vous lancer.

J’ai démarré mon entreprise dans le service à la personne parce que je connaissais le job pour avoir vu mes parents le pratiquer. Mais ce n’est pas suffisant.

 

Je me suis lancé là où il y avait un très fort potentiel dans ma région et très peu de concurrence. Il va donc falloir trouver votre niche, c’est-à-dire vous concentrer sur les services et produits dont votre cœur de clientèle aura besoin.

Ne vous éparpillez pas et ciblez vos clients, vous serez plus efficace, plus professionnel et reconnu comme l’expert incontournable de votre domaine.

 

Quel statut privilégier lorsque l’on est débutant ?

Vous êtes effrayé par le dédale administratif pour créer votre entreprise ? Rassurez-vous.

Pour démarrer votre activité, le statut de micro-entrepreneur(https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/files/Guides/Flip/Metropole/mobile/index.html) (anciennement auto-entrepreneur) est idéal.

Pour créer votre micro-entreprise, tout se passe en ligne, c’est rapide et gratuit. Vous pouvez démarrer dès l’inscription, avant même de recevoir votre numéro Siret d’entreprise !

 

Créer une entreprise visible pas à pas

Créer une entreprise est une aventure fantastique et très gratifiante, mais si vous restez caché, cela ne sert à rien !

Vous devez être visible ! Et en premier lieu sur internet. C’est ici que vos futurs clients vont vous chercher et il faut qu’ils puissent vous trouver facilement.

 

S’il y a des concurrents sur votre secteur, vous devez apprendre à être plus malin qu’eux.

Vous n’imaginez pas le nombre d’entrepreneurs qui ont un site internet inutile !

 

Votre site est la vitrine de votre activité. Il doit être le reflet de l’excellence de vos services et de votre expertise.

Vous devez y mettre de l’énergie, car c’est en partie grâce à lui que vous allez gagner de l’argent. Comment ?

 

Imaginons que votre entreprise propose un service de nettoyage. Votre client va taper dans la barre de recherche « entreprise nettoyage + le nom de votre ville ».

Si votre site est mal référencé, vous n’apparaîtrez pas sur la première page de Google. Par contre, si votre site est bien optimisé et agréable, vos clients vous trouvent et les commandes pleuvent.

 

Référencement naturel, SEO, expérience utilisateur… Tous ces termes techniques n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Formez-vous, suivez une feuille de route pour éviter les erreurs et avoir un site au top ! D'ailleurs si vous voulez aller plus loin j'ai crée une formation d'une heure entièrement gratuite , inscrivez vous pour la recevoir formation gratuite

 

Comment trouver des clients lorsqu’on est débutant ?

Vous avez peur de ne pas trouver de clients ? Pas de panique. Quand on démarre, les commandes arrivent petit à petit.

Pour accélérer le mouvement, vous allez mettre une stratégie de prospection en place.

Comme je vous l’ai dit, votre site internet va vous apporter des clients, mais il faut aussi aller proposer vos services où il y a des besoins. Souvenez-vous de ce que je vous ai dit plus haut à propos de la niche.

 

Approchez vos prospects de manière simple en leur proposant LA réponse à leur problème. Les clients veulent des solutions qui leur facilitent la vie ! C’est la base du marketing… et c’est la clé de votre succès, c’est ça qui va faire grimper votre chiffre d’affaires et fructifier vos finances.

 

Débutant… mais pas pour longtemps

Pour gagner de l’argent et générer de gros bénéfices avec votre entreprise, vous devez vous former, progresser et faire les bons choix.

Je vous invite à apprendre tout ce dont vous avez besoin pour donner à votre vie une nouvelle richesse et devenir un dirigeant expert dans votre domaine.

 

Pour aller plus loin je vous partage deux méthodes pour Devenir riche en partant de rien et SANS ARGENT