Post header

Quels efforts êtes-vous prêt à consentir pour réussir ?

Title bar

Demandez-vous enfin ce que vous voulez vraiment! 

 

Vous rêvez d’une vie meilleure ? Vous n’en pouvez plus de votre statut de salarié, qui vous stresse et vous déprime ? Il existe des solutions pour vous sortir de la précarité, encore faut-il prendre le temps de les trouver ! Posez-vous les bonnes questions : que voulez-vous vraiment ? À quoi aspirez-vous professionnellement ? Demandez-vous aussi quels sacrifices vous seriez prêt à faire, quels efforts vous pourriez consentir pour réussir.

 

L’Ikigaï : première étape vers la réussite.

 

Connaissez-vous l’Ikigaï ? Il s’agit d’un terme japonais, que l’on pourrait traduire par « ce pour quoi la vie mérite d’être vécue » ou encore « la raison d’être ». Trouver son Ikigaï, c’est avoir une bonne raison de se lever chaque matin, s’engager dans une façon de vivre qui nous donne entière satisfaction, dans laquelle on s’accomplit. L’Ikigaï est comme une boussole, qui nous fait maintenir le cap vers notre objectif : notre épanouissement personnel. 

 

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Si l’Ikigaï s’applique dans la vie de tous les jours, il est d’autant plus vrai dans le milieu professionnel. Je suis moi-même passé par cette phase d’introspection. Lorsque j’ai touché le fond en 2011, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment professionnellement, quel métier allait me permettre de m’épanouir, comment faire pour être heureux au travail. J’ai trouvé ma vocation, ma voie, mon Ikigaï, le jour où j’ai décidé de devenir entrepreneur dans les services à la personne et de tout faire pour y parvenir.

 

 

Prêt à trouver le chemin vers l’émancipation? 

 

Si vous faites le bilan de votre vie professionnelle actuelle, qu’en ressort-il ? Que vous n’êtes pas satisfait de votre travail ? Que vous lever chaque matin pour aller bosser devient de plus en plus dur ? Que vous en avez marre de travailler pour les autres en gagnant un salaire de misère ? Il est temps de sortir de ce cycle infernal ! Arrêtez de regarder les autres avancer, ne restez pas éternellement celui qui pense « petit », prenez votre vie à bras le corps, trouvez le moyen de réaliser vos rêves en vous posant la VRAIE question : « Qu’ai-je envie de faire de ma vie ? » 

 

Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment au fond de vous ! Écoutez votre instinct : cette petite voix intérieure qui vous guide toujours vers le meilleur chemin. Ne suivez pas aveuglément les standards de la société qui vous oppriment dans le statut étriqué de salarié, et bousculez les schémas en disant OUI à l’entrepreneuriat, OUI à la réussite, OUI au succès. 

 

Les motivations pour changer de vie peuvent être multiples : vous assurer des revenus très confortables en gagnant beaucoup d’argent, devenir maître de votre destin en étant votre propre patron, connaître la liberté des travailleurs indépendants, savourer la satisfaction d’y être arrivé par vous-même… Gardez-les dans un coin de votre esprit, elles seront un puissant moteur lorsque vous franchirez le cap de la création d’entreprise.  

 

 

Comment réussir par votre seule volonté?

 

S’il y a une chose dont je suis certain, c’est qu’on ne réussit pas en restant les bras croisés. Alors, si vous êtes décidé à changer de vie, il va falloir vous retrousser les manches et être prêt à faire des sacrifices : travailler tard le soir, tôt le matin, parfois le week-end, voire la nuit — l’entrepreneur ne compte pas ses heures ! –  passer moins de temps avec vos amis ou votre famille, apprendre à vivre avec peu de moyens le temps de dégager un CA conséquent… Je ne vous dis pas tout ça pour vous décourager, bien au contraire, mais pour que vous soyez pleinement conscient des enjeux. Vous verrez, le succès est un tel bonheur qu’il vous fera oublier en un clin d’œil les pires privations.

 

Une des clés de la réussite ? L’autodiscipline ! Tout comme la persévérance, l’abnégation ou la volonté, elle va vous aider à rester dans le droit chemin tout au long de votre parcours entrepreneurial. Rassurez-vous : se forger un mental de winner est à la portée de tous. Vous vous demandez peut-être : l’autodiscipline, c’est quoi au juste ? Et comment la développer efficacement ? Il s’agit de la capacité à vous pousser à agir, peu importe votre état psychique ou émotionnel. On pourrait la comparer à un muscle, plus vous la travaillerez et plus elle sera forte. Vous l’aurez compris, il va falloir vous entraîner dur et batailler ferme pour vous bâtir une volonté en acier. N’oubliez jamais que vous avez en vous des richesses incommensurables, utilisez-les pour transformer votre destinée. Vous pourriez même être surpris de toute la force enfouie au fond de vous !

 

Les efforts finissent toujours par payer!

 

Pour garder votre motivation intacte, je vous conseille de lister vos objectifs, de visualiser le résultat de vos efforts et de vous préparer un plan d’attaque détaillé pour y arriver. Ce journal de bord vous sera très utile dans les situations chaotiques. Si certains efforts vont vous sembler insurmontables au début, sachez qu’avec le temps ils vous sembleront moins lourds et moins fastidieux. L’inconnu effraie alors que l’on est beaucoup plus serein face à ce que l’on connaît. Transformez vos actions pénibles en une routine légère, voire rassurante, faites en sorte de vous rendre insensible à la corvée en l’intégrant à votre mode de vie et de pensée. 

 

Si j’ai une dernière clé à vous donner pour connaître le succès et gagner beaucoup d’argent, c’est de vous faire confiance en toutes situations, de croire en votre potentiel, même en cas de coup dur, même face à des échecs, car croyez-moi il y en aura. C’est d’ailleurs dans les moments difficiles que votre force de caractère se révélera. Vous savez, l’échec fait partie de l’apprentissage, il nous aide à avancer, à nous remettre en question pour nous améliorer et aller toujours plus loin. Ceux qui perdent sont ceux qui renoncent ! 100 % des entrepreneurs qui ont réussi n’ont rien lâché !

 

Suivez le chemin de ceux qui ont réussi!

 

Ça y est, vous vous sentez prêt à vous lancer ? Vous êtes décidé à devenir votre propre patron en créant votre entreprise ? Bravo ! Sachez que vous n’êtes pas seul ! D’autres entrepreneurs ont tenté l’aventure avant vous, avec succès. Il ne vous reste plus qu’à vous inspirer de leur parcours, à apprendre de leurs erreurs et à suivre leur exemple pour mener à bien votre projet.

 

Vous pourrez difficilement éviter la case « formation », à moins d’être déjà très calé sur le sujet. J’ai moi-même passé des jours entiers la tête dans les livres ou connecté sur le web, pour comprendre comment m’imposer dans mon secteur de niche et apprendre toutes les ficelles de mon métier. J’ai décidé de vous faciliter les choses en rassemblant tout ce que j’ai pu découvrir dans ma formation en ligne. Je vais vous montrer pas à pas comment devenir un businessman compétent en partant de zéro, et quelles étapes accomplir pour remplir généreusement votre compte en banque. Et si vous ne savez jamais précisément à quelle distance exacte du succès vous vous trouvez, une chose est sûre, en appliquant ma méthode et mes conseils, il sera au bout de votre chemin !

 

Voici une vidéo avec mes conseils pour réussir sa vie ;) abonnez vous à ma chaîne pour ne rien manquer