Post header

Avec le priming, remontez votre énergie au max chaque matin

Title bar

Comment intégrer la célèbre méthode de Tony Robbins à votre routine?

 

Vous faites partie des gens stressés dès le matin ? Je vous comprends. Longtemps, je me suis réveillé en sursaut autour de 5 h du matin et j’étais incapable de me rendormir, car je pensais uniquement à mes soucis à résoudre. Comment trouver l’énergie nécessaire pour affronter une journée d’entrepreneur dans ces conditions ? Ma productivité a totalement changé depuis que j’ai découvert la méthode priming rendue célèbre par Tony Robbins. Adoptez, vous aussi, cette routine !

Comment définir le priming et pourquoi ça marche?

 

Le priming se traduit en français par l’amorçage. L’idée est qu’un stimulus, ou un souvenir qui peut être inconscient influencent nos réactions suivantes. 

 

En fait, nous connaissons tous déjà ce concept. 

 

Les jours où rien ne va au boulot, vous trouvez tous les défauts du monde à votre partenaire et la moindre contrariété vous fait exploser. Au contraire, si vous avez passé une super journée, vous vous sentez capable de surmonter les petits imprévus sans souci.

 

Cette notion de psychologie peut être utilisée, en marketing notamment, pour tenter d’influencer le comportement de l’acheteur. Anthony Robbins s’est, quant à lui, appuyé sur la théorie du priming pour élaborer une méthode de motivation ultra puissante. 

 

Démarrez toutes vos journées avec la niaque et l’énergie de vaincre en appliquant cette technique !

 

Découvrez le priming, astuce énergie de Tony Robbins

 

Selon le principe de l’amorçage, Tony Robbins montre l’importance de votre rituel matinal. Si vous vous réveillez dans un état léthargique, sans envie, et que vous allez au travail en traînant des pieds, vous n’allez pas être productif. Tant que la motivation n’est pas au rendez-vous, vous ne pouvez pas réussir.

 

L’idée de Tony Robbins a donc été de créer volontairement et consciemment un conditionnement positif. Votre objectif doit être, chaque matin, de vous mettre dans l’état d’esprit d’un champion à qui tout réussit. Le célèbre coach se concentre sur le moment du matin, car la qualité de ces premiers instants peut avoir un impact fort sur toute la suite de votre journée.

 

Cela semble plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Et pourtant, il suffit de suivre les 8 étapes de la méthode Priming et vous démarrerez vous aussi votre journée remonté à bloc !

 

Les 8 étapes priming pour rebooster votre énergie chaque matin

 

1re étape : Position

 

Installez-vous confortablement sur une chaise, dans un endroit calme. Même si vous êtes assis, veillez à adopter une position tonique. Gardez le dos droit, les pieds ancrés dans le sol et étirez votre colonne vertébrale.

 

2e étape : Respirer (1 min)

 

Le premier exercice consiste à vous concentrer sur votre respiration. Comme en méditation ou en sophrologie, revenir au souffle constitue le premier pas vers un esprit plus serein. Commencez par une série de 30 respirations dynamiques et rapides. À chaque inspiration, levez les bras au ciel. Quand vous expirez, baissez-les en pliant vos coudes. Répétez ce circuit 3 fois en marquant une courte pause entre chaque tour.

3e étape : Sentir son cœur (30 sec)

 

Laissez votre respiration revenir à son rythme normal et posez vos deux mains sur votre poitrine, au niveau de votre cœur. Respirez profondément en sentant votre cœur, sa force. Eh oui ! Votre cœur bat tous les jours, à tout moment et vous donne la vie sans même que vous n’y prêtiez attention…

 

4e étape : Gratitude (3 min)

 

Parcourez vos souvenirs et choisissez trois moments pour lesquels vous vous sentez reconnaissant. Puis, prenez le temps de revivre un à un ces trois instants qui vous font ressentir de la gratitude. Imaginez-les comme si vous y étiez, avec vos 5 sens. Retrouvez la joie et la plénitude que vous aviez atteintes à ce moment-là. 

 

Pratiquer la gratitude au quotidien permet de changer votre état d’esprit. En vous concentrant sur l’aspect positif des évènements, vous diminuez votre stress et vous vous sentez à la fois plus confiant et plus heureux.

 

5e étape : Visualiser (1 min 30 s)

 

Levez à nouveau les bras vers le ciel et visualisez ensuite une lumière qui vous illumine. Imaginez-la de la couleur que vous voulez, ça peut aussi être une source d’énergie ou de chaleur. Sentez-la pénétrer votre peau, votre corps puis ressortir. Imaginez que celle lumière vous guérit, aussi bien mentalement que physiquement. Chaque fois que cette lumière ou énergie entre en vous, elle vous renforce.

 

6e étape : Partager (1 min 30 s)

 

Imaginez ensuite que vous partagez cette énergie. Maintenant que vous êtes fort et guéri, vous êtes tellement rempli de cette énergie que vous pouvez la répandre. Visualisez la lumière sortir de votre corps et se diriger vers vos amis, votre famille, vos voisins, et même vers de simples connaissances.

 

7e étape : Sentir sa réussite (1 min 30 s)

 

Définissez maintenant vos trois principaux objectifs. Ces buts peuvent être professionnels ou personnels, ce sont vos rêves de réussite. Imaginez que vous avez atteint ces objectifs, vous célébrez votre victoire. Ressentez la joie que vous procure ce moment, laissez-vous envahir par le bonheur du succès.

8e étape : Observer

 

Vous pouvez rouvrir les yeux. Levez-vous et étirez-vous. Prenez le temps d’observer comment vous vous sentez désormais, notez la différence avec votre état d’avant la séance. Maintenant que vous connaissez votre potentiel réel, foncez ! Il n’appartient qu’à vous de conquérir vos rêves.

 

Ajoutez du positif à votre routine quotidienne

 

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous renseigner davantage sur l’effet Pygmalion et la prophétie autoréalisatrice . L’idée principale est que la façon dont les autres vous jugent, mais aussi la manière dont vous vous considérez vous-même influencent votre comportement. Depuis que j’ai découvert cette théorie, je m’efforce de ne retenir que le positif. 

 

Dépasser mes pensées limitantes a été l’élément déclencheur pour me lancer dans l’entrepreneuriat. C’est pourquoi dans ma formation je vous montre que vous aussi vous pouvez réussir en tant qu’indépendant. Vos rêves ne sont pas réservés à une élite !