Post header

Le service à la personne, pourquoi ça marche vraiment ?

Title bar

Créez votre entreprise dans un secteur qui monte : succès garanti

 

Le service à la personne est un secteur qui marche, je l’ai testé moi-même. C’est une opportunité vraiment intéressante parce que vous pouvez partir de rien pour arriver très haut. Vous n’avez qu’un seul pas à faire pour avancer vers votre succès : créer votre entreprise dans une niche qui vous correspond vraiment. Je vous donne toutes les clés pour y arriver

 

Optez pour le service à la personne, un secteur en hausse

 

La première raison qui m’a poussé à me lancer dans les prestations de service, c’est que c’est un marché qui grimpe . Entre le vieillissement de la population et les familles qui s’agrandissent et qui n’ont pas le temps d’assumer seules toutes les tâches du quotidien, l’aide à domicile est un secteur qui marche.

 

L’autre avantage du service à la personne, c’est que vous pouvez facilement développer votre entreprise dans votre région. Vous faire connaître au niveau local est même votre meilleure stratégie.

 

Les 3 avantages du service comme premier business

 

Non seulement la demande existe pour les services aux particuliers, mais ce secteur comporte certains avantages qui vous aideront à démarrer :

 

  • Vous bénéficiez d’exonérations patronales

Ce qui vous sera utile dès que vous aurez besoin d’embaucher. Vous n’aurez donc pas à régler les cotisations patronales d’assurances sociales et d’allocations familiales. La condition ? Que vous interveniez auprès de personnes âgées (de plus de 70 ans) ou de personnes en situation de handicap.

 

  • Vos clients ont droit à des déductions fiscales

Et cela doit devenir l’un de vos arguments de vente principaux ! Rappelez à vos clients potentiels que vos services leur donnent droit à des avantages fiscaux tels que 50 % de réduction ou de crédit d’impôt.

 

  • Vous pouvez recevoir des chèques emploi service universel (CESU)

En tant qu’autoentrepreneur, vous ne pouvez accepter que les CESU préfinancés. Vos clients peuvent obtenir ces chèques de leur employeur ou d’un organisme financeur. De votre côté vous n’avez qu’une chose à faire : adhérer au centre de remboursement du CESU (CRCesu).

 

Attention, vous pouvez profiter de tous ces avantages à une seule condition : ou bien effectuer une simple déclaration auprès de la DIRECCTE, ou obtenir un agrément d’État, selon l’activité de service(https://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/activites-des-sap) que vous aurez choisie. Pas d’inquiétude, vous l’obtiendrez facilement, et en plus cela rassure les clients et vous donne une vraie image de pro.

 

Comment trouver une niche qui marche vraiment ?

 

Votre niche, c’est cette branche des services à la personne qui marche sans être trop concurrentielle et qui vous permettra de faire décoller votre business assez rapidement. Cherchez votre niche dans les domaines que vous connaissez bien. J’ai choisi le ménage parce que j’étais familier de cet environnement. Depuis petit j’ai vu ma mère travailler dans ce domaine, j’y ai fait mes premiers petits boulots, bref : je savais de quoi je parlais.




Trop de gens tombent dans le piège de l’innovation et cherchent à inventer un nouveau service que les clients s’arracheraient. Moi je n’ai pas voulu innover, j’ai choisi une branche qui avait déjà du succès. Le secret d’une bonne niche ce n’est pas d’inventer un nouveau métier, c’est de choisir le créneau viable dans lequel vous pouvez faire MIEUX que les autres.

 

Lancez votre propre business de services en devenant autoentrepreneur !

 

Évidemment vous n’allez pas redevenir employé dans une boîte de services. Ce que vous voulez maintenant, c’est vous émanciper du salariat et devenir votre propre patron. C’est le moment de créer votre propre micro entreprise.

 

On vous a fait croire que l’entrepreneuriat, ça n’était pas pour vous ? On vous a menti : il n’y a pas plus simple, surtout avec le statut d’auto entrepreneur, alors saisissez votre chance !

 

Devenir micro entrepreneur, c’est l’idéal pour commencer comme prestataire de services. Vous déclarez votre début d’activité en deux clics, le tout gratuitement. Vous ne payez des charges qu’à la hauteur de votre chiffre d’affaires (ça veut dire que si vous ne gagnez rien un mois… vous payez 0 €). Et surtout, vous n’avez pas de TVA à régler, donc aucun calcul à faire et une gestion vraiment facile à assumer.

 

Alors vous attendez quoi pour vous lancer ?

 

 

Mes astuces de pro du service à la personne pour réussir

 

Mon meilleur conseil tient en une phrase : commencer petit pour devenir très grand ! Pour démarrer dans les services à la personne, délimitez d’abord une zone de chalandise restreinte, que vous pourrez étendre progressivement. C’est encore mieux si vous connaissez bien la région de votre implantation. Se restreindre géographiquement, c’est aussi le top pour vous faire connaître sur internet. C’est beaucoup plus facile de faire en sorte que votre site web gagne en visibilité au niveau local et trouver des clients, avant de voir plus grand.

 

Pour votre stratégie commerciale, un seul mot d’ordre : la qualité avant tout ! Dans les services à domicile, on grandit grâce au bouche-à-oreille. Si votre travail est meilleur que celui des grands groupes nationaux, vos clients vont vous adorer et vous recommander. Montrez-leur que vous êtes le vrai spécialiste de la région dans votre domaine. Ensuite seulement, une fois que vous aurez gagné leur confiance, vous pourrez proposer des services supplémentaires. Regardez-moi, j’ai débuté par le lavage de vitres et maintenant je peux aussi proposer du ménage et repassage.

 

 

Créer son entreprise à succès dans son secteur, c’est possible !

 

Mais ne vous jetez pas les yeux fermés pour ne pas répéter mes erreurs de débutant. Quand la réussite a enfin commencé pour moi, c’est allé très vite et je sais parfaitement pourquoi. C’est le but de ma formation de vous expliquer toutes les étapes clés qui mènent au succès. Car dans l’entrepreneuriat, on ne gagne pas sans avoir d’abord appris. Apprendre tout ce dont j’ai eu besoin pour mener à bien mes projets m’a pris 5 ans ! Voici une heure de formation gratuite , il suffit de vous inscrire .

 

Si vous voulez aller plus loin j'ai préparé une vidéo sur ce sujet