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Conseils

Vos valeurs sont le secret d’une entreprise à succès

« Être toujours honnête et faire toujours mieux que les autres »

Vous souhaitez créer votre entreprise et atteindre la liberté financière ? Je vous y encourage ! Pour avoir du succès, il faut absolument vous différencier des autres business. Comment ? Faites toujours mieux que vos concurrents et soyez honnête. Utilisez les valeurs de votre affaire ! C’est un outil marketing très puissant.

Les valeurs de votre entreprise comme fonds de commerce

Lorsque j’ai démarré, j’avais peu de concurrents. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, et pourtant mon cahier de commandes est toujours plein et mon entreprise génère un chiffre d’affaires très important.

Pour continuer à être bien positionné sur le marché, j’ai réussi à me démarquer et à obtenir la confiance de mes clients.

Pour réussir dans notre affaire, lorsque l’on est entrepreneur, nous devons nous distinguer par nos actions, nos valeurs, nos comportements, notre mentalité et notre attitude.

Vous devez valoriser les relations humaines, car c’est uniquement comme ça que vous allez attirer plus de clients et signer des contrats.

La création d’une entreprise ne s’arrête pas seulement à l’aspect administratif, c’est bien plus que cela.

Vous voulez accompagner vos clients dans la réussite de leurs projets, les aider à être plus heureux à travers les prestations que vous leur proposez, les guider dans leurs choix pour qu’ils évitent les erreurs ?

Ce sont ces valeurs fortes que vous devrez alors mettre en avant pour attirer et fidéliser vos clients.

Ce sont les valeurs de votre entreprise et votre personnalité qui font la différence, entre celui qui s’en sort tout juste et celui qui a du succès.

J’ai créé mon business, seul, en partant de zéro. Très honnêtement, je voulais sortir de l’impasse où je me trouvais pour ne plus avoir besoin de m’inquiéter pour l’argent. Et J’ai réussi à m’en sortir grâce à l’entrepreneuriat.

Mon objectif n’était pas de simplement monter ma boîte, mais d’être le meilleur pour gagner de l’argent.

Ayez de l’ambition ! Soyez fier de votre projet !

À mes débuts, cela n’était pas forcément une évidence, mais c’est au fur et à mesure, avec l’expérience, que j’ai réussi à développer une attitude d’entrepreneur vraiment pro.

Le succès de votre entreprise en trois points cruciaux

Différenciez-vous des autres business avec une communication 2.0

Face à mes concurrents, je ne cherche jamais à faire « la course aux clients ».

Le matraquage publicitaire est dépassé ! Et les gens en ont assez d’être harcelés par les sollicitations commerciales.

La communication doit être le point central de votre stratégie marketing. Vous devez créer du lien et fidéliser vos prospects via votre site internet ou votre newsletter par exemple. Il s’agit d’être charismatique dans vos paroles et dans vos gestes lors de vos rendez-vous client.

Utilisez le storytelling pour raconter votre histoire, vos réussites et vos échecs. Soyez disponible et répondez aux sollicitations de vos clients. En bref, devenez le conseiller auprès de qui ils pourront trouver des solutions.

Vous ne récolterez peut-être pas immédiatement le fruit de vos efforts, mais lorsqu’ils seront prêts, c’est vers vous qu’ils vont se tourner.

Les plus grandes entreprises utilisent ce levier marketing dans leurs campagnes de communication, elles mettent en avant l’importance d’être soi et de se battre pour ses convictions. C’est cette implication envers la marque ou le produit qui déclenche la satisfaction client.

Soyez honnête ! Ça paye

Vers qui pensez-vous que les clients se dirigent le plus facilement ?

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, vos prospects ne veulent pas le moins cher. Ils veulent collaborer avec des professionnels en qui ils ont confiance ! Celui qui ne les laissera pas tomber. Et il faut que ce soit vous !

Il m’est arrivé quelques fois de ne pas pouvoir respecter les délais sur une mission. Alors, plutôt que donner des explications douteuses (ou pire de ne rien dire du tout), je prends mon téléphone, j’explique à mon client pourquoi, je m’excuse, je donne un nouveau délai ou j’essaye de trouver une solution de remplacement provisoire. Il ne s’agit pas simplement de politesse, mais d’humilité, d’implication et de capacité à se remettre en question.

C’est de cette manière que les vrais pros agissent, avec sincérité. Et je n’ai jamais perdu de client à cause de ma franchise, au contraire, cela renforce les liens de confiance.

L’honnêteté paye. C’est la réalité. Vous ne gagnerez rien à ne pas dire la vérité. La réputation est essentielle et vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus.

Vous le voyez dans les médias, en politique… Les menteurs et tricheurs perdent toute crédibilité, et ce n’est pas facile de retrouver cette confiance.

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Visez l’excellence et faites toujours mieux

Comme je vous l’ai dit plus haut, il ne suffit pas de fournir des services de qualité. Il est impératif d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre client.

Je vais vous dire ce qui va faire de vous un entrepreneur excellent. C’est ce que n’ont pas compris la majorité des personnes qui se lancent dans les affaires.

Ne vous concentrez pas sur le produit ou le service que vous voulez vendre. Agir ainsi, c’est travailler à l’envers.

Votre produit doit impérativement répondre au besoin du client !

Cela vous semble sans doute évident, mais croyez-moi, l’oublier peut être fatal à une entreprise. Qu’est-ce que le produit peut faire pour résoudre le problème de votre client ?

C’est de cette manière que je réussis à vendre mes services. Je ne propose pas une prestation, mais j’apporte une solution à un problème et je devance les besoins de mes clients.

Vous devez faire mieux que vos concurrents et proposer des solutions innovantes !

Montrez que vous avez de l’audace, apportez de la nouveauté ! C’est comme ça que vos clients vont vous percevoir comme un professionnel, un expert incontournable de votre domaine !

Agissez toujours au mieux pour vos collaborateurs

Le partage des valeurs de votre entreprise doit également se faire via les messages que vous véhiculerez auprès de vos collaborateurs. Les personnes que vous allez recruter doivent se retrouver dans vos valeurs et adhérer aux principes qui sont le cœur de votre business. C’est important pour le travail d’équipe et la cohésion, mais aussi, car c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu, via leurs actions.